Qui sommes-nous

Fondée en novembre 2000 à l’initiative de Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, l'entreprise ritec est une organisation non lucrative indépendante au sens de l'art. 60 ss du Code civil suisse (association). Elle est inscrite à ce titre au registre du commerce .  Nous poursuivons des buts à la fois économiques et sociaux. Les coûts de nos activités sont couverts par les recettes de la production et la facturation des prestations d’encadrement.

Nous nous rapprochons au plus près des conditions du premier marché du travail. Les 70 participants (en moyenne) à nos mesures d’intégration sont employés dans le cadre de travaux en faveur d’entreprises, d’institutions et de particuliers. L’engagement, la formation et l’expérience de notre équipe d’encadrement ainsi que notre système de gestion ISO 9001, nous offrent des conditions optimales pour répondre aux attentes élevées de nos partenaires.

Vision et philosophie

Rentabilité – Nous sommes couronnés de succès et nous nous développons!

Nous connaissons la valeur de nos prestations et visons le succès financier de notre entreprise. Nous exploitons nos résultats pour poursuivre notre développement, conserver notre indépendance et assurer notre pérennité – dans l’intérêt de tous les partis concernés.

Traitement des commandes – Nous élaborons des solutions et nous créons la surprise!

Nous collaborons avec deux groupes de clients et nos partenaires avec motivation et créativité. Notre organisation rime avec simplicité, efficacité et transparence. Nous nous considérons comme une entreprise consciente de la valeur de ses compétences. Vous pouvez compter sur nous : nos prestations seront à la hauteur de vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire et fidéliser nos clients. Et nous en sommes fiers.

Société - Nous sommes bien intégrés et nous apportons des contributions actives

Nous favorisons l’intégration sociale et professionnelle. Nous apportons ainsi une précieuse contribution à la communauté. Par cette démarche, nous créons du respect et de la reconnaissance. Entreprise bilingue, nous pratiquons une communication transparente et compréhensible, dans le respect de nos valeurs.

Esprit client – Nous travaillons en partenariat et nous créons de l’emploi!

Des institutions sociales nous confient des mandats d’encadrement, et des entreprises ou des particuliers nous confient des travaux de production. Ces deux groupes de clients nous perçoivent différemment et leurs exigences varient. Nous voulons être un partenaire compétent et fiable. Nous créons des avantages vérifiables pour nos clients.

Priorité aux collaborateurs – Nous tirons parti des compétences et nous offrons notre appui!

Nous gérons nos collaborateurs avec exemplarité et esprit de persuasion. Nous définissons ensemble des objectifs et suivons leur réalisation du début à la fin. Exigeants envers nos collaborateurs, nous les encourageons et leur donnons l’opportunité de s’épanouir dans leur travail en favorisant leur autonomie. Nous essayons des nouveautés et nous nous améliorons sans cesse.

Nous accueillons les personnes de cultures différentes avec respect et sans préjugés. Nous leur garantissons l’égalité de traitement.

Notre équipe

humain et professionnel

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre? Notre personnel qualifié est à votre disposition pour des informations ou un entretien personnel.

Fasel Hugo

Président

Schafer Georg

Vice-Président

Fischer Gabriel

Membre

Fries Marie-Louise

Membre

Rey Alizée

Membre

Sallin Markus

Membre

Blaser Markus

Responsable des opérations et de l'encadrement
  +41 26 505 25 52
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Reinhardt Regula

Responsable éducation & accompagnement
  +41 26 505 25 16
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Stettler Christa

Responsable finances / RH
  +41 26 505 25 23
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Waeber Raphael

Directeur
  +41 26 505 25 25
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Dietrich Stephan

Responsable programmes VAM
  +41 26 505 25 06
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Bürki Simon

Job Coach
  +41 26 505 25 53
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Gander Corinne

Cheffe de groupe Backoffice
  +41 26 505 25 54
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Gashi Dardan

apprenti Backoffice
  +41 26 505 25 50
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Koller Urban

Chef de groupe Menuiserie/Charpenterie
  +41 26 505 25 56
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Lindemann Thomas

Responsable Polyatelier
  +41 26 505 25 57
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Megert Sepala

Responsable Conciergerie
  +41 26 505 25 58
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Meuwly Markus

Chef de groupe Conciergerie
  +41 26 505 25 59
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Von der Crone Thomas

Responsable Mesures
  +41 26 505 25 60
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Zahno Yvar

Responsable Menuiserie/Charpenterie
  +41 26 505 25 62
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Zbinden Livio

Cheffe de groupe Backoffice
  +41 26 505 25 55
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Zihlmann Sonja

Responsable Backoffice
  +41 26 505 25 61
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Steiner Marco

Chef de groupe Conciergerie
  +41 26 505 25 73
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Megert Sepala

Responsable Conciergerie
  +41 26 505 25 74
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Mercier Nicole

Responsable Blanchisserie
  +41 26 505 25 74
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Staremberg Benoît

Responsable Backoffice & Polyatelier
  +41 26 505 25 72
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News

Offres d'intégration

Prestations

Nous répondrons volontiers à vos questions

ritec

ritec est certifiée selon la norme ISO 9001 par la SQS.
Nous sommes une entreprise de formation.

Guin (siège principal)

Mostereiweg 8
3186 Guin
tél  +41 26 505 25 50
fax +41 26 505 25 51
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Villars-sur-Glâne

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